L’ADAGGE est née en 2009.
Les fondateurs de l’Association ADAGGE sont pour l’un artisan Encadreur d’Art, pour l’autre Aquarelliste amateur (et Conseiller Municipal à cette époque).
C’est donc tout naturellement que l’idée a germé d’organiser des manifestations centrées autour des Arts Graphiques afin de :
– permettre des rencontres entre amateurs et artistes chevronnés,
– faire découvrir au public les différentes formes d’Art graphique, etc…
– et ainsi participer au développement et à la reconnaissance de la ville de Gaillon, dans l’Eure, lieu touristique et culturel .
Dès 2010, l’ADAGGE créait le festival Aquarell’Eure, exclusivement réservé à l’aquarelle comme son nom l’indique. Ont suivi les éditions 2011 et 2012. A l’issue cette dernière, il a été décidé de passer en biennale. La 4ème édition a donc eu lieu en 2014 et 2016 verra la 5ème édition.
En 2013, faute de festival Aquarell’Eure, l‘ADAGGE montait le salon Dessin et Sculpture. Celui-ci a été reconduit en 2015 et pourrait continuer, en Biennale les années impaires.
L’ADAGGE s’implique également dans l’animation du château de Gaillon soit en participant aux Journées Européennes du Patrimoine sous la maîtrise d’œuvre de la Municipalité, soit en étant elle-même maître d’œuvre comme ce fut le cas en 2013 avec l’exposition « du carton à la tapisserie ».
Comments RSS Feed