Vous le savez, la prochaine expo ADAGGE se tiendra au château de Gaillon du 17/05/2025 au 08/06/2025.
Aujourd’hui, présentation de notre 4ème artiste invité.
Après la locale Danièle GOUBY, la Bretagne d’Alexis LEBORGNE, la Belgique avec Catherine DE RYCK, nous partons beaucoup plus loin, direction l’Iran et retour en France. Les passionnés d’aquarelle auront deviné que notre 4ème artiste est Mme Sahel ARDI qui se partage entre ces 2 pays.
Diplômée en architecture, Professeur d’université, Sahel découvre l’aquarelle pendant ses études et en 2016 crée sa propre structure abstraite pour interpréter et comprendre comment combiner des objets à l’aide de couches et de formes négatives.
Sahel participe à de nombreux salons internationaux : Emirats Arabes Unis, Italie, France, Angleterre. Iran… Des prix et distinctions récompensent sa création artistique et plusieurs de ses oeuvres sont les propriétés de collections privées ou publiques. Toutes les grandes manifestations françaises liées à l’aquarelle l’ont reçue au moins une fois. Nous aurons le plaisir de la recevoir en 2025 et de montrer son travail au public Gaillonnais.
Sahel proposera un stage de 3 jours (23, 24 et 25 Mai 2025) dont le contenu sera bientôt mis en ligne. Affaire à suivre !
Vous le savez, la prochaine expo ADAGGE se tiendra au château de Gaillon du 17/05/2025 au 08/06/2025.
Aujourd’hui, pour le 2ème artiste, nous quittons l’Agglo Seine Eure, direction la Bretagne.
La présentation de nos artistes 2025 est fonction de leur distance géographique par distance par rapport à Gaillon. celui que nous vous présentons aujourd’hui aurait pû l’être la semaine dernière tellement l’écart est mince.
Après la locale Danièle GOUBY, le Breton Alexis LEBORGNE nous prenons la direction de la Belgique.
Voici l’artiste du jour : Mme Catherine DE RYCK
Comme Alexis, Catherine est une artiste précoce. Elle avait 13 ans lors de sa 1ère participation a une exposition. Après le Dessin et la Peinture à l’huile pratiqués dès son plus jeune âge elle découvre successivement le Pastel, l’Acrylique et l’Aquarelle. En 2008, elle choisit d’approfondir la connaissance et la pratique de ce dernier médium sur lequel repose sa production actuelle .
Catherine participe à diverses expositions solos et collectives en Europe, Asie et aux Etats-Unis. Son travail est salué par différents prix à l’échelle nationale et internationale. Elle officie également comme juge lors de nombreuses compétitions artistiques.
Ressentir, échanger, partager l’ont également amenée à enseigner et à transmettre sa passion.
Déjà présente aux éditions 2011 et 2012 du Festival Aquarell’Eure de Gaillon, nous aurons plaisir à retrouver son sourire.