Adagge

REJOIGNEZ-NOUS !

25 Juin , 2020  

Bonjour à tous

Vous avez participé, en visiteur,  aux manifestations organisées par l’ADAGGE. Vous en avez apprécié la qualité des contenus et l’ambiance.

chateau_gaillon

Et si vous y participiez de l’intérieur ?

  • Que vous pratiquiez ou non une activité artistique
  • Que vous disposiez de quelques heures ou que vous ne comptiez pas votre temps libre
  • Que vous parliez uniquement Français ou, au contraire, que vous soyez polyglotte,…

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. L’essentiel étant que vous ayez envie de partager des moments sympathiques et conviviaux.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Si vous ne faites pas encore partie des adhérents,  cliquez ici pour télécharger le Bordereau d’adhésion et vous joindre à nous.

 

Adagge

Le bureau et le conseil d’Administration

25 Juin , 2020  

L’ADAGGE est gérée et administrée par :

  • un Conseil d’Administration de 15  membres. 14 d’entre eux sont issus des adhérents, élus pour 3 ans. Le 15ème est un membre de droit désigné par la Municipalité.
  • un Bureau (Président, Secrétaire, Trésorier,…) composé de 6 postes dont 2 obligatoires.

Si dans de nombreuses associations, la charge du fonctionnement est assurée par le seul Bureau, à l’ADAGGE, c’est le Conseil d’Administration dans son ensemble qui participe à la vie de l’Association. Le Conseil d’Administration pourrait également s’appeler Comité d’Organisation puisque chacun prend part aux décisions et au travail d’organisation des événements.

 

Lors de l’Assemblée Générale du 01/02/2020, le nombre de postes à pourvoir était de 8 (3 sortants et 5 postes vacants) :

  • 2 des 3 membres sortants sont ré-élus. Le 3ème n’a pas souhaité se représenter
  • Un seul membre a présenté sa candidature au C.A.. Il a été élu à l’unanimité.
  • Il reste donc toujours 5 postes vacants.

Le nouveau Conseil d’Administration a élu le Bureau suivant :

  • Président : Reconduction de  Véronique ROUAZE
  • Vice-Président : Gérard ROCQUES
  • Secrétaire et Secrétaire Adjointe :  Reconduction de Rachel ANQUETIL et Isabelle ROUYER
  • Trésorier : Louis AUBERT

Les autres membres du Conseil d’Administration sont désormais : Corinne FOURRIER, Françoise BOURHIS, Sylvie RIVOAL, Didier GANTELME ainsi que Mme Odile HANTZ (Représentant de la Municipalité).

 

 

Adagge

Le bureau et le conseil d’Administration

8 Mar , 2019  

L’ADAGGE est gérée et administrée par un conseil d’administration dont les membres sont élus parmi les adhérents et 1 membre de droit représentant de la Municipalité.

Lors de l’Assemblée Générale du 08/02/2019, quelques modifications sont intervenues  au sein de notre Association :

  • Le nombre de membres au Conseil d’Administration a été porté à 15
  • Les 4 membres sortants ont été réélus
  • 2 membres ont fait leur entrée : M. Gérard ROCQUES et Louis AUBERT

Le nouveau Conseil d’Administration a élu le Bureau suivant :

  • Président : Reconduction de  Véronique ROUAZE
  • Vice-Présidente : Marie-Geneviève FERET (en remplacement de Sylvie RIVOAL, à sa demande)
  • Secrétaire et Secrétaire Adjointe :  Reconduction de Rachel ANQUETIL et Isabelle ROUYER
  • Trésorière et Trésorière Adjointe : Louis AUBERT (en remplacement de Marie-Hélène BECUE, à sa demande) et Béatrice LHOMOND20190301_201910

Les autres membres du Conseil d’Administration sont donc désormais : Christel OTONELLI, Corinne FOURRIER, Françoise BOURHIS,  Gérard ROCQUES, Marie-Hélène BECUE, Sylvie RIVOAL ainsi que Mme Odile HANTZ (Représentant de la Municipalité).

 

 

Aquarell'Eure

INVITES D’HONNEUR 2020

12 Déc , 2018  

La prochaine édition de notre Festival Aquarell’Eure est programmée pour la période du 18 au 26 Avril 2020.

Nous aurons le plaisir de mettre à l’honneur 2 grands artistes qui ont accepté notre invitation :

  • Madame Anne HUET BARON (France). Parisienne d’origine, Anne est désormais Normande (Alençon). Elle est membre de la Société Française d’Aquarelle depuis quelques années. Très investie dans le partage de son savoir, notamment auprès des enfants, elle s’investit également pour le public : elle est à l’origine de AQUARELLENCES, à Alençon.
  • Monsieur Eugen GOREAN (Moldavie). Ce jeune artiste (27 ans) expose son travail régulièrement à travers toute l’Europe mais également en Russie ou aux Etats-Unis, que ce soit dans des expositions collectives ou en individuel. Nous avions eu le plaisir de présenter ses travaux lors de la 3ème édition du Festival Aquarell’Eure, alors qu’il était encore étudiant.

Ce sera un plaisir de retrouver Anne (présente en 2014) avec de nouvelles œuvres et de faire la connaissance d’Eugen qui n’avait pu se déplacer en 2012 pour cause d’examens!

Adagge

ADAGGE : PROJETS 2019 et 2020

30 Oct , 2018  

Lors de leur réunion du 19 Octobre 2018, les membres du Conseil d’Administration ont statué sur 2 décisions importantes :

  • L’activité de l’ADAGGE en 2019.
  • Les dates du prochain Festival Aquarell’Eure, en 2020.

Pour 2019, il a été décidé de faire participer le plus possible de membres de l’ADAGGE en organisant des sorties en groupe. Chaque sortie ayant pour but de croquer, photographier, dessiner, peindre, …. avec pour finalité l’organisation d’une exposition lors des Journées Européennes du Patrimoine. Notre ancien Président est chargé de coordonner ces activités.

En 2020, le Festival Aquarell’Eure est programmé du 18 au 27 avril 2020, 2ème semaine des vacances scolaires.

Journées duPatrimoine

PARTICIPATION aux JOURNEES du PATRIMOINE 2018

20 Sep , 2018  

Les Journées Européennes du Patrimoine 2018, ont eu lieu le WE dernier.

L’occasion pour l’ADAGGE de recevoir 2 invités : Yann GUIGNABERT et André RAUSCHE. Le 1er travaille l’argile et nous a gratifié d’un magnifique Bacchus. Le 2nd est sculpteur sur bois très inspiré par l’art Africain. L’un et l’autre ont permis aux enfants de tester leur discipline.

Quant aux membres de l’ADAGGE :

  •  l’atelier Aquarelle a permis à de nombreux enfants et adultes non initiés (dont la Secrétaire de notre Association) de réaliser des arbres de façon ludique.
  • l’atelier Calligraphie a permis également à quelques enfants d’écrire avec une plume pour la 1ère fois. Pas aussi facile qu’au stylo à bille!

Retrouvez ci-après quelques images de la participation de l’ADAGGE.

 

 

Aquarell'Eure

AQUARELL’EURE 2018 : RETOUR EN IMAGES SUR LE VERNISSAGE

29 Mai , 2018  

Pour cette 6ème édition, nous avons eu l’honneur d’investir le vestibule et la chapelle du château de Gaillon. Les oeuvres de nos 2 invités d’honneur, entre autres, y étaient exposées.

Après les discours officiels de Véronique (Présidente de l’ADAGGE), de Mme la Présidente de la Communauté de Communes Eure-Madries-Seine et de M. Le Maire de Gaillon, un emplacement magnifique s’imposait fort logiquement pour y servir le pot du vernissage : La « Galerie sur le Val ».

Quel emplacement magnifique pour un grand moment de convivialité et d’échanges.

Retrouvez quelques images de ce moment sympathique en cliquant sur Images du Vernissage

 

 

Adagge

Le trombinoscope de l’ADAGGE

1 Avr , 2017  

Malgré un renouvellement important du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale du 10/02/2017, la nouvelle équipe qui compose le Bureau ne vous est pas inconnue.

Si vous êtes des fidèles des manifestations de l’ADAGGE, du Festival Aquarell’Eure ou autres, vous avez forcément croisé les têtes ci-dessous :

Présidente :

Véronique ROUAZE

Véronique  assurait le secrétariat de l’ADAGGE. 

Sans titre 5

 

Vice-Présidente :

Sylvie RIVOAL

Sylvie était déjà Vice-Présidente et chargée entre autres de l’organisation de l’hébergement des artistes lors du Festival Aquarell’EureSans titre 2

Secrétaire et Secrétaire Adjointe :

Rachel ANQUETIL et Isabelle ROUYER

Rachel est une nouvelle venue au conseil d’Administration et donc au Bureau. Elle était néanmoins déjà très active.

Quant à Isabelle elle faisait déjà partie du C.A.

Sans titre 3 BBB Sans titre 6

Trésorière et Trésorière Adjointe :

Marie-Hélène BECUE et Béatrice LHOMOND

Marie-Hélène et Béatrice sont dans le circuit depuis plusieurs années.

Sans titre 1 BBB Sans titre 4

 

La continuité est assurée.

 

Si une Association est avant tout représentée par un Bureau, le fonctionnement de l’ADAGGE étant collégial, il ne faut pas oublier les autres membres du Conseil d’Administration qui, même s’ils ne sont pas sur le devant de la scène n’en oeuvrent pas moins dans l’ombre.

Membres élus :

Christel OTONELLI, Corinne FOURRIER, Françoise BOURHIS, Marie-Geneviève FERET

Représentant de la Municipalité :

Mme Odile HANTZ

Aquarell'Eure

Retour sur les 4 premières éditions

29 Déc , 2015  

Un festival d’aquarelle à Gaillon ? Personne n’y croyait, sauf les 2 instigateurs Pascal et Louis !

Mais ce n’est pas tout d’y croire : Faire appel aux artistes, courir après lDSC_8796es financements, créer l’association qui supporte l’événement, s’improviser publicitaire et communicant, …autant de tâches en amont dont il a fallu s’acquitter tant bien que mal avec une équipe restreinte.

Et puis, le jour J (29 Mai 2010) approche à grand pas : La panique, rien n’est prêt. Le fléchage, désolé, pas eu le temps! L’accrochage, pas complètement terminé ! Les salles de stage qui nécessite une accompagnement, des visiteurs qui attendent à la gare parce qu’on a promis d’aller les chercher, etc,…. et le public est déjà là, ! Ce sentiment qui varie entre la joie de le voir si nombreux dès la 1ère heure et l’angoisse qu’il reparte déçu du fait de l’organisation défaillante.

« Je courrais de tous côtés pour cette 1ère journée. Besoin d’une table à droite, d’un renseignement à gauche. Et puis cette journaliste qui me tenait la jambe alors que j’avais autre chose à faire,….. » se souvient Louis.

DSC_8827« Puis vient le moment du vernissage. Aïe, le discours du Président est obligatoire ! Quelle horreur. Je ne m’y fait toujours pas. » renchérit Louis.

Ouf, la 1ère journée est passée. Quelques bricolages de bonne heure le lendemain matin pour parer au plus pressé…. et c’est parti pour la semaine. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’artistes, public … et organisateurs) soient satisfaits à la fin de celle-ci.

Chaque année, c’est la même angoisse : être prêt, avoir suffisamment de bénévoles, ne rien oublier, préparer un discours,….

Mais qu’est-ce que c’est bon néanmoins !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Passer une semaine en compagnies d’artistes dont on envie le talent, partager des moments de complicité avec eux, faire qu’ils soient comme chez eux mais chez nous, etc,… autant d’éléments qui font que les membres actifs de l’Association sont toujours là 5 ans après, que les bénévoles appelés à la rescousse répondent présent….

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

L’un des objectifs était de créer des liens. Nous pouvons affirmer qu’il s’en est créé, entre les membres de l’Association bien sûr mais aussi entre artistes et entre artistes et bénévoles. Au moins sur ce plan là, nous pouvons être fiers.

Quant à la qualité des oeuvres présentées, il suffit de regarder la liste des artistes que bous avons reçus pour être sûr qu’elle n’est pas à démontrer.

Bien sûr que nous souhaiterions davantage de ventes, bien sûr que nous souhaiterions que le public viennent chaque fois plus nombreux, bien sûr que nous devrions chercher des sponsors, bien sûr que nous avons plein de choses à améliorer, … mais nous tenons avant tout à garder la convivialité qui nous est chère. et puis, quelques montées d’adrénaline, ça entretient aussi la motivation.